Profil public
Profile picture for user jcompagne

Membre depuis

10 mois 1 semaine

Percussionniste multi-instrumentiste et compositeur, cofondateur du groupe Video Phase

Né à Besançon (France), Julien Compagne détient une Maîtrise en musique de l’Université de Montréal où il a travaillé sous la direction de Robert Leroux, Julien Grégoire et Louis Charbonneau. Il se spécialise ensuite auprès de Paul Picard dans le domaine des percussions populaires.

Musicien de scène et de studio polyvalent, il collabore avec de nombreux ensembles classiques et contemporains reconnus (NEM, SMCQ, les Violons du Roy, Sixtrum...), mais également avec plusieurs artistes pop de renom, parmi lesquels Jorane, Patrick Watson, Johnny Hallyday, Lewis Furey, Ima, Michel Legrand, Gregory Charles ou encore Aretha Franklin.

Un voyage d'apprentissage au Brésil et une implication au sein de groupes de musique du monde tels que le Gamelan Giri Kedaton, Le Bloco, Chimpum Calao et Écho Mandingue ajoutent un volet traditionnel à son parcours éclectique.

Son travail de compositeur s'appuie sur son goût pour le mélange des genres et l'expérimentation. Dans tout ce qu'il entreprend, il poursuit deux objectifs réciproques : vulgariser une musique peu accessible, et introduire dans des œuvres populaires des timbres et des couleurs inusités.