Louis-Daniel Joly a débuté sa carrière comme percussionniste vers la fin des années ’80 et en 1998, il devint le 1er diplômé au Québec au baccalauréat en Percussions latines et populaires de l’UQÀM.
Suite à une carrière nationale en tant que pigiste, il fait son entrée au Cirque du Soleil en 2000 où il donnera une série de 2300 spectacles en tant qu’artiste-musicien. En 2008 il fonda l’entreprise culturelle spécialisée en production d’activités et de spectacles de percussion, Productions Baratanga inc.
Les Productions Baratanga inc. présentent maintenant entre 400 et 500 événements par année et compte parmi leurs clients plus de 50 commissions scolaires, Patrimoine Canada, Evenko, le Cirque du Soleil, le Rocket de Laval et le Canadien de Montréal pour n’en nommer que quelques-uns.
Diplômé d’une maîtrise en gestion des entreprises culturelles de HEC Montréal depuis 2013, il donne régulièrement des conférences et ateliers sur l’entrepreneuriat culturel et est enseignant au Cégep de Drummondville au sein du département des technologies sonores pour les cours de gestion de carrière, d’entrepreneuriat et de marketing des organismes culturels.
UQÀM - Bac en musique populaire - Percussions latines et ethniques (1999)
Cégep de Drummondville - DEC en musique populaire - Batterie jazz (1994)
Cégep de Drummondville - DEC en musique classique - Percussion (1993)
23 ans en percussion latine et populaire