Codirectrice artistique, L'Arsenal à musique
Photo de Lorean Corradi
En ligne, sur Zoom

Canada

Arrivée à Montréal en 1976, fraîchement diplômée en piano du Conservatoire de Musique Giuseppe Verdi de Milan, Lorena Corradi fonde en 1978 l’Arsenal à Musique avec son complice de toujours Reggi Ettore. Depuis, ils ont créé 26 productions originales qui comptent parmi les œuvres canadiennes les plus audacieuses en musique de concert destinées aux jeunes.

Dans le cadre des spectacles de L’Arsenal, Lorena et Reggi ont été solistes invités par de nombreux orchestres symphoniques au Québec, au Canada et à l’international.

Ils ont été concepteurs d’un programme de certificat en pédagogie musicale à l’Université du Québec à Trois-Rivières et concepteurs/animateurs d’ateliers à des colloques organisés par la Faculté de l’éducation de l’Université d’Ottawa.

Pionnier dans son milieu, L’Arsenal à musique a présenté ses spectacles devant plus de 3 millions de spectateurs, au Québec au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en France, en Irlande, en Italie, en Slovénie, en Suisse, au Brésil, en Corée du Sud, à Hong Kong, en Chine, à Singapour et à Haïti.

Aujourd’hui encore L’Arsenal à musique ne déroge pas de son mandat initial : faire découvrir la musique de concert à tous, et particulièrement aux jeunes par des interventions, spectacles et évènements audacieux et novateurs ainsi que par la mise en place de stratégies d’initiation aux arts dans le milieu scolaire.

 

Billets

Gratuit, réservé aux abonnés d'Entrepren'arts.

Les abonnés reçoivent le lien Zoom la veille de l'événement.

Pour vous abonner, cliquez ici.