Directrice générale et artistique de la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal
Photo d'Isolde Lagacé
En ligne, sur Zoom

Canada

Forte d'une solide expérience dans le milieu culturel québécois comme gestionnaire, musicienne et pédagogue, Isolde Lagacé est la directrice générale et artistique de la salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal et d’Arte Musica, en résidence au Musée.

Depuis sa mise sur pied en 2008, Arte Musica chapeaute annuellement quelque deux cents évènements musicaux au Musée, que ce soit des concerts, des conférences, des films, des ateliers ou des matinées scolaires, auxquels assistent près de 50,000 personnes.

Précédemment, elle a été directrice du Conservatoire de musique de Montréal de 2000 à 2007 et, de 1992 à 2000, directrice du département des Concerts et de la publicité à l’École de musique Schulich de l’Université McGill où elle gérait les salles de concert Pollack et Redpath.

Diplômée de l’Université de Montréal en musique et en éducation ainsi que de l’École des Hautes Études Commerciales en gestion, elle a été chargée de cours en gestion des arts à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Trois-Rivières et a consacré, pendant plus de 20 ans, une partie de ses étés à l’enseignement de la musique à l’Académie du Domaine Forget et au Centre musical CAMMAC.

Billets

Gratuit, réservé aux abonnés d'Entrepren'arts.

Les abonnés reçoivent le lien Zoom la veille de l'événement.

Cliquez ici pour vous abonner.