mar 17/03/2020 - 07:24 Par Julien Compagne

Samuel Lalande-Markon - Tubiste touche-à-tout et aventurier de l'extrême

Samuel Lalande-Markon

Samuel Lalande-Markon est un aventurier, au sens propre comme au figuré, et ce dans les nombreux domaines qu’il entreprend.

Tubiste et musicologue de formation, il joue comme interprète à la fois dans les orchestres symphoniques (OSM, OM…), les projets de création (Magnitude6) et les spectacles jeunesse (T’n’T).

Il mène en parallèle une carrière de gestionnaire culturel en marketing et communications (Sacré Tympan, Les Boréades), fait du design de site web pour des organismes musicaux et siège à plusieurs conseils d’administration (Conseil Québécois de la Musique).

Et parce que tout cela ne lui suffit toujours pas, cet amateur de défis et de sensations fortes est aussi un sportif et explorateur confirmé qui compte déjà plusieurs expéditions d’envergure à son actif (traversée du Canada ou des Etats-Unis à vélo par exemple) et qui vient d’entreprendre en février « la route blanche », une traversée de la basse côte nord en « Fat Bike ».

Une rencontre d’exception avec cet artiste courageux et déterminé aux multiples talents.

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.