Festival Bach Montréal - Choristes recherché·e·s

Date de parution
Date limite

Festival Bach de Montréal
Montréal
Canada

Logo du Festival Bach de Montréal

Le Festival Bach Montréal est à la recherche de choristes professionnels expérimentés pour un projet qui se déroulera en novembre 2021, lors du concert d’ouverture de la 15ème édition du Festival.

Chanteurs recherchés

6 sopranos, 6 altos, 6 ténors, 6 basses

Le Projet

Le Festival Bach Montréal célèbrera son 15ème anniversaire en 2021. Pour marquer cette étape importante, le Festival se lancera dans son projet orchestral le plus ambitieux à ce jour ; des représentations de l’Oratorio de Noël de J.S. Bach (Parties 1, 3 + 6) dirigées par le légendaire Ton Koopman. En amont des répétitions avec Ton Koopman et l’orchestre, le chœur répétera seul pendant deux jours avec Peter de Groot, Chef de chœur du Amsterdam Baroque Choir.

Ce sera la quatrième année consécutive que le Festival réunit son propre orchestre (Orchestre Festival Bach Montréal), et la deuxième année que le Festival forme son propre chœur (Chœur Festival Bach Montréal).

Précédés d’une semaine de répétition à Montréal, deux concerts sont actuellement programmés, l’un au Palais Montcalm à Québec, et le second à la Maison symphonique de Montréal. Il se pourrait également que ces concerts soient filmés et diffusés en direct sur Québec Baroque, la plateforme de streaming spécialisée dans la diffusion de concerts classiques, créée par la Bach-Académie de Montréal.

Dates

13 – 19 Novembre – Répétitions

20 Novembre – Concert (Palais Montcalm, Québec)

21 Novembre – Concert (Maison symphonique, Montréal)

Les candidats intéressés doivent être disponibles à toutes les dates indiquées ci-dessus.

**

Les candidats intéressés doivent envoyer leur curriculum vitae à info@festivalbachmontreal.com d’ici le lundi 3 mai, 17 h 00.

Un comité artistique examinera votre candidature. Les candidats peuvent être invités à envoyer des extraits vidéo plus tard dans le processus de sélection.

Merci d’indiquer votre partie vocale et de mentionner toute expérience chorale pertinente.

Les chanteurs se verront proposer des tarifs syndicaux.

Le Festival n'est pas en mesure de proposer un voyage ou un hébergement.

**

Pour de plus amples informations sur le Festival Bach Montréal, veuillez consulter le site festivalbachmontreal.com