Profil public
Profile picture for user aprieur

Membre depuis

2 années 4 mois

Etudiant parisien en violoncelle (fin de baccalauréat) et en musicologie (fin de maîtrise), je suis actuellement en échange à l'UdeM pour l'année universitaire. Pour les deux prochaines années, je souhaite effectuer ma maîtrise de violoncelle à l'UdeM.

J'ai un intérêt pour la musique de chambre, je joue dans aussi bien dans des petites formations (sonates avec piano et duos avec violon) que dans des formations aux plus amples dimensions (sextuor à cordes principalement). Je privilégie le répertoire instrumental du siècle dernier et la création musicale (dernièrement, création de Héliogravures - 2019, de Marin Escande), sans toutefois m'y limiter.

La médiation musicale, aussi multiformes soit-elle, me semble être un enjeu important pour renouveler les publics des concerts de musique classique, aussi ai-je réalisé un stage de deux mois en tant que médiateur musical au Festival International de Musique de Besançon entre août et octobre 2018, pour compléter ma formation dans la classe des Métiers de la culture musicale du CNSM de Paris.